Les associés d’ACCELLIANCE ont un parcours commun qui leur permet de travailler main dans la main, ainsi qu’une expérience propre, qui apporte à chaque client accompagné une richesse et une diversité d’angles de vue :
Pour nombre d’entrepreneurs, la cession représente une étape clé qu’il est difficile d’aborder seul ; il en est de même pour l’acquisition. C’est souvent l’Évènement d’une vie professionnelle.
En nous engageant auprès de clients demandeurs d’un accompagnement fort et sincère, nous avons été amenés à innover et à revoir en profondeur l’approche traditionnelle de la cession – acquisition d’entreprises. Nous avons donc créé ACCELLIANCE, contraction d’accéder et d’alliance.
Nous croyons en effet que l’accès aux affaires repose sur des rencontres, des alliances, dans une évidence d’équilibre. Les bonnes affaires sont celles où chacun s’y retrouve, où le gagnant-gagnant est un objectif partagé.
Associés et travaillant ensemble depuis de nombreuses années,
Jean-Yves, Jelven et Christophe se complètent dans leurs profils et expériences, pour toujours enrichir l’accompagnement des dirigeants.
Tout dépend de votre situation, vos attentes, vos exigences …. En moyenne le processus de cession-reprise d’une entreprise oscille entre 12 à 18 mois, mais cela peut être plus long.
Faire le point! En nous contactant ou en échangeant avec un conseil d’expert (juridique, comptable, patrimonial, financier …)
Il vous faut d’abord vous poser les bonnes questions, et un temps d’échange peut aider ce processus de mise à plat de votre situation
Non. Nous pouvons établir ensemble vos critères de sélections, vous proposer des entreprises, vous guider et donner notre avis sur l’entreprise, la stratégie de réussite de la reprise …
Une fois vos besoins établis, nous signons un mandat de recherche et vous décidez ensuite si cela correspond à vos aspirations.
Majoritairement des entreprises entre 500 0000€ et 10 millions d’€ de chiffres d’affaires, dans le Grand Ouest, mais egalemnt dans toute la France via notre réseau Francession.
Tout d’abord faire le point sur les aspects patrimoniaux, juridiques, sociaux , financiers.
Avez-vous beaucoup de créances clients ? le juridique RH est-il à jour ? comment sont structurées vos entreprises (SCI, holding, …) ?
Plus votre entreprise est organisée, plus il sera facile pour un repreneur d’avancer dans le processus de reprise et de se projeter.
Nous faisons partie d’un réseau national, et pouvons vous recommander nos confrères qui sont présents sur l’ensemble du territoire français dans 20 villes de l’hexagone.